4 Comments

  1. Gerard en Roumanie

    et tu oublies l’ échangisme de la Gauche caviar ***

    http://ads.hogtied.com/imagedb/242/i/h/830/6.jpg

    D.S.K. remédiant à son inflation pour le bonheur de Ségolène

  2. Charly de l'Ain 01

    Oui il existe les deux mais les deux sont à base de grosses sommes d’argent donc capitalistes.

    Maintenant les grosses sommes d’argent peuvent servir à créer des choses utiles (la percée du canal de suez, le tunnel sous la manche, des airbus etc.)

    les grosses sommes d’argent peuvent aussi servir à spéculer (ceux qui ont acheter le pétrole à 150$ le baril doivent faire une sacrée tête maintenant qu’il est à 63 !)

    En faite le libéralisme c’est la liberté d’entreprendre et de faire n’importe quoi, il faut donc lui placer des limite.

    Le capitalisme c’est la mise en œuvre de très grosses sommes d’argent pour faire ce que l’on veux dans le cadre d’un libéralisme échevelé ou faire des réalisation bénéfiques pour les actionnaires mais également utiles pour la société et les salariés dans le cadre d’un libéralisme encadré.

  3. Eric V

    oh purée, tu vas nous péter une fusible…je suis sur que si tu relis ta question, tu te diras je suis quand même grunge.
    il devrait y avoir un lien dans cette rubrique pour transférer ta question dans « religion » afin que les internautes puissent prier pour toi….t’inquiètes pas, tu es le fils de Dieu et il t’aime

  4. pingouin094

    Je ne vois pas ce qui te permet d’appeler « libéralisme » la mise en valeur des capacités créatrices de l’homme et son goût pour l’excellence.

    Le libéralisme, c’est la mise en compétition des uns et des autres, notamment dans le but d’amasser du capital. C’est pourquoi le libéralisme est une variante du capitalisme.

    Par contr,e il y’a d’autres moyens de mettre en valeur les capacité de quelqu’un et son goût pour l’excellence que de le mettre en compétition avec un autre, pour que le meilleur gagne le plus d’argent. Et ces autres moyens ne sont pas du libéralisme.