2 Comments

  1. Charlie

    Aujourd’hui l’immobilier est au plus haut : les prix n’ont jamais été aussi hauts. Le vendre maintenant peut te permettre de faire une plus-value par rapport à son prix achat.
    Néanmoins, certains spécialistes prévoyent l’éclatement de la bulle immobilière, et donc l’effondrement des prix… Mais à mon avis ce n’est pas pour tout de suite parce qu’en France le taux d’endettement des ménages est encore très raisonnable (à hauteur de 60%) et n’a pas encore atteint un niveau d’absurdité comme en Angleterre (souvent > à 100% des capacités financières du ménage) !
    Je te conseille donc de le garder encore quelques temps car c’est un placement financier qui ne se déprécit pas, et de le mettre en location ce qui te permettra de financer le loyer de ton autre appartement, et de rester à l’écoute du marché de l’immobilier. Enfin, personnellement, c’est ce que je ferai !
    D’un point de vue fiscal : tu auras la taxe d’habitation de l’appartement que tu vas louer pour toi + la taxe foncière de celui dont tu es propriétaire.

  2. jc

    J’avais fait le choix de louer (notamment parce j’aurais pu revenir sur Paris plus tard) et cela a été … un cauchemard pendant 1 an, surtout à distance.

    Recommendation si vous voulez louer : bien vérifier que l’assurance loyer impayé a bien été souscrite, ne pas faire confiance aux agences et tout vérifier dans les moindres détails -notamment les justifications de solvabilité du locataire.
    J’ai eu le malheur de faire confiance à un réseau d’agence connu et ils ont placé un locataire insolvable dans mon pavillon.

    Conseil :
    Vendez votre bien, mettez-vous en location en attendant la chute de l’immobilier pour racheter.