7 Comments

  1. pepet127

    Faux harchi faux! Ils peuvent tenter d’appâter le client en proposant des frais de dossiers plus bas ou autre « cadeau » mais en aucun cas obliger! Après vous pouvez la souscrire pour un an et y mettre un terme dès la première année.

  2. georgia

    oh que non ce n’est pas légal, il n’ont aucun droit d’obliger les gens à prendre l’assurance habitation chez eux. En revanche quand les 2 sont couplés il font souvent un effort supplémentaire sur le taux du crédit, mais c’est là le seul avantage possible. Mais il faut faire un petit comparatif des tarifs assurance habitation parce que certaines banques sont beaucoup plus cher que des compagnies d’assurances.

  3. maya

    non – vous pouvez prendre une assurance habitation où bon vous semble

    les banques forcent la main pour vendre tout et n’importe quoi, ils vendent même des téléphones…

  4. col.bozo

    n’importe quoi
    c’est comme l’assurance emprunteur, vous pouvez la prendre n’importe où

    c’est de le malhonnêteté, fuyez cette banque !

  5. Kait.

    Aucune obligation de prendre l’assurance habitation la ou tu prends ton crédit, c’est de la vente forcée, tu peux même prendre ton assurance de ton prêt ailleurs qu’à la banque du prêt.

    Mais ils poussent à la consommation et te disent que si tu n’assures pas chez eux le taux sera plus élevé.

    Alors moi je te conseille s’ils t’obligent la première année tu fais avec, et l’année suivante tu vas ou tu veux.
    Ou tu change de banque.

    Renseigne toi à Caisse d’Epargne qui est très intéressant ou l’assurance du prêt à la GEM de la Macif qui très très intéressant pour les jeunes, bien plus que les assurances des prêts des banques.

  6. Tarzane Fondeculottologue

    non ce n’est pas obligé, mais ça te permets d’avoir par exemple les frais de dossier offerts ou des trucs comme ça…

    Nous pour pas s’embrouiller avec la banque on a dit ok, et un an après j’ai résilié et je suis allée ailleurs…. ni vu ni connu !

  7. Banque_en _ligne

    Effectivement, aucun établissement financier ne peut vous contraindre de prendre son assurance emprunteur, il faut juste que le crédit soit couvert mais que la garantie que vous leur proposer en retour soit de la même qualité ! Pour preuve: http://www.francetransactions.com/actualites/info-epargne-0002021.html