Warning: htmlentities() expects parameter 2 to be long, string given in /home/fronkj/public_html/blog-finance-assurance.fr/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-base.php on line 5

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/fronkj/public_html/blog-finance-assurance.fr/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-base.php:5) in /home/fronkj/public_html/blog-finance-assurance.fr/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 1197
Question: Est ce que les français devraient boycotter Total avec cette annonce? – Blog Finance Assurance

9 Comments

  1. le soupir

    si on devait boycotter toutes les sociétés qui se comportent mal et même très mal on ne vivrait plus faute de nourriture et d’eau
    je ne te répondrais pas faute d’ordi et d’ accès internet
    et je dormirais dehors à même le sol encore que ma ville devrait aussi être boycottée

  2. Marco

    en ce qui me concerne, c’est la cas depuis….très longtemps.

  3. alain K

    Et oui ce sont les joies de la fiscalité « à la française » (enfin je serais prêt à parier que c’est partout pareil). Grâce à « l’optimisation fiscale » plus les sociétés sont grosses moins elles paient d’impôt. C’est pareil pour les particuliers, plus ils sont riches moins ils paient. Et même grâce au bouclier fiscal, c’est l’état qui leur donne de l’argent.

    Maintenant, pour ce qui est de boycotter Total, pourquoi pas, mais il faudrait quand même pouvoir trouver des pompes qui ne fassent pas partie du groupe, ce qui limite beaucoup. D’autant que même les pompes des supermarchés utilisent très probablement du carburant raffiné par Total. M’enfin je ne suis pas sur que l’évasion fiscale soit la meilleure raison pour cela.

    Accessoirement il me semble bien que l’état français fait parti des actionnaires de Total. Donc il est « juge et partie ». D’ailleurs l’état français est un grand spécialiste de l’évasion fiscale pour les sociétés dans lequel il investit. Ainsi EDF fait ses investissements à l’étranger via EDF Trading, filiale off-shore basée en Grande-Bretagne. STMicroelectronics, dont l’état français est un gros actionnaire est officiellement de droit hollandais, etc.

  4. Yzavéka

    Mais n’est ce pas pour ça que Sarko s’est fait élire ? Nous venons de vivre 4 années de sa politique, on devrait avoir compris les règles de son jeu.

    Il faut protéger les riches (particuliers ou entreprises peut importe les deux s’imbriquent), leur permettre de faire fructifier leur fortune.

    Peut importe que cela se fasse sur le dos des moins nantis, ils n’ont pas de fric donc pas les moyens de se défendre de ce genre de politique.

    Il ne faut pas oublier que durant sa campagne électorale de 2007, Sarko avait un argument de taille pour justifier l’enrichissement des plus riches. Selon sa conception de l’économie, plus les riches et les grandes entreprises s’enrichissent, plus ils cela leur donne les moyens de créer des emplois. Ce genre d’argument bien emballé nombreux sont ceux qui y ont cru, preuve en est, Sarko s’est fait élire.

  5. Le_Zouave

    Et les dédommagement pour l’Erika?

  6. Fau5T

    Oh vous savez, c est pas en France que total fait deds benefices !!!!
    Soit on possede toute l information, soit on ne possede qu une information partielle et ca devient dangereux.
    Et d ailleur, les « niches » et le systeme dans vous parlez sont les suivants: plutot que de payer des impots qui vont servir a commissioner des equipes qui vont reflechir a comment depenser l argent, total prefere investir dans les nouvelles energies.
    Ainsi on peut voir une bonne part investi dans le solaire et autre, une autre dans le stockage de CO2, etc etc…
    Ces investissements sont directement lie a une quantite d embauche TRES importante en FRANCE.
    Il n y a qu a faire un tour sur le site de l entreprise pour s en rendre compte. Le nombre d offre d emploi dans ces secteurs a explose.

  7. Alain Borbo

    Pour boycotter Total, il faut arrêter de prendre de l’essence ! Car le pétrole de Total ne va pas seulement dans les stations « Total » !

  8. Lady

    C’est dégueulasse et le président est le commercial de ces gens là

  9. Karl P

    Cet argent serait mieux pour aider les pauvres, pour réduire les différences, pour permettre à tous de vivre décemment.