4 Comments

  1. Kait.

    Un contrat habitation a toujours avec un contrat de la vie en plus.

    Il couvre tes enfants à l’école s’il étaient blessés,ou si toi tu te blessais en bricolant par exemple. cela va donc de paire.

    Après tu rajoutes une voiture et le plus souvent il va également couvrir le conducteur en cas de blessures.

    Car en voiture le conducteur n’est jamais assuré.

    Par contre on aurait du te l’expliquer au moment de la signature du contrat, ce n’est pas normal de faire signer sans explication.
    Mais de nos jours c’est monnaie courant cette façon de vendre des contrats.

  2. Dimitri

    C’est de la vente forcée, maquillée sous de faux prétexte. A votre place, par principe, je retourne à la matmut et j’exige l’annulation de ce contrat. Honteux

  3. Quentin Pascal

    Il n’est malheureusement pas possible de vous rétracter (dans les conditions prévues par la loi) car cette vente à eu lieu au bureau de la mutuelle et non à votre domicile.
    Cependant, je suis d’avis de dire moi aussi qu’il s’agit d’une vente forcée car n’étant pas averti du contenu réel du contrat.
    Je vous conseille soit de retourner à l’agence voir le « conseiller » ou le directeur de l’agence pour demander par principe d’annuler purement et simplement ce contrat.

    Même si certaines garanties corporelles par accident sont utiles, le moins que l’on puisse faire, c’est non seulement de proposer le contrat, d’en expliquer le fonctionnement et le bien fondé d’y souscrire et de laisser au client le choix final de souscrire ou pas.

    Cette méthode qui consiste à glisser dans la liasse des documents à signer, un contrat en plus, c’est purement et simplement une honte.

    Ne vous laissez pas intimider, votre signature vous a été arrachée, cela augure mal de commencer ainsi une relation basée sur la confiance (beaucoup) et sur les écrits (bien évidemment)
    Refuser ce contrat directement à l’agence ou en expliquant les faits par courrier Recommandé avec Accusé de Réception.

  4. migale06

    Le contrat multirisque vie privée n’est pas obligatoire, il n’est pas vendu obligatoirement avec le contrat habitation, en tout cas pas chez AXA… comme tu dis c’est de la vente forcée et le conseiller a mal fait son travail !!!
    Pour demander l’annulation de ce contrat, tu devrais faire une lettre à l’agent général en expliquant ce que tu as mis dans ta question, et en insistant sur le fait que le conseiller ne t’avais pas parler de ce contrat en plus et que tu n’en a pas besoin.
    S’il est sympa et s’il veut te garder en cliente, il annulera ce contrat à sa date d’effet et te remboursera.