8 Comments

  1. lolinia 62

    mon frère l’a fait je sais qu’il en ai très satisfait après ce sont aux gens de se raisonner s’ils n’ont pas l’utilité de changer de voiture

  2. powerofdream72

    C’est bien beau tout t’est calcul, mais si tu n’a pas cette prime, tu as non seulement 1000€ (somme non négligeable par les temps qui court) à rajouter et tu as une voiture dont tu doit te débarasser ,donc à emmener à la casse alors que là tu as juste a la refiler au garagiste ou concessionnaire!

    Après, les gens sont grands et responsable donc personne ne poussent personne à consommer, vous n’avez pas le couteau sous la gorge….

    Cette prime est à double avantage, une aide pour nous à investir dans le neuf et un moyen de faire remonté les ventes de véhicule neuf, avec une hausse de près de 11% annoncé cette semaine pour les marques française, on peut dire que ça fonctionne, non??

  3. anonyme

    Mais sais tu que le moteur de l’economie est la consommation ?

    Si on ne consomme pas , on a de mauvais chiffres sur l’emplois, TVA…

    Ouai bien sur avec une voiture neuve, ça coute cher. Mais 1000 € c’est tjrs bon a prendre.
    Et puis ceux qui achetent une voiture neuve, en ont besoin et en ont les moyens. La prime à la casse, c’est le truc qui leur fait avancer leur achats. Et Le but est atteint, pousser les gens à consommer pr relancer l’economie.
    Et puis d’apres les derniers chiffres qu’on a, les ventes de voitures neuves ont progressé en ce debut d’année. +10% et encore un peu plus pr les voitures de marque francaise !
    Qui dit achat de voiture neuve, dit salarié pr la fabriqué ! CQFD

  4. etiochopolvo

    bonjour
    jai bien aime ta question parceque tu donnes la solution en meme temps
    ce n est pas de la pourdre aux yeux c est de la PUB de la com et tout le reste
    les voitures qui sont stokquees il faut les vendrent pour liberer de la place pour la nouvelle generation(ainsi va le monde)

  5. thomas

    Je me permet de rappeler que la prime à la casse est une mesure du grenelle de l’environnement, et qu’a ce titre elle était en application avant que nous subissions la crise.

    L’intérêt de la prime à la casse est effectivement de pousser les gens à changer de voiture pour une neuve mais ce n’est pas pour relancer la consommation de véhicule (encore que ce soit un des effets annexes positifs bienvenue par les temps qui courent).

    Inciter au changement de véhicule pour un neuf, permet d’accélérer le renouvellement du parc de véhicule français en incitant les gens à changer un véhicule ancien pour un neuf qui sera moins polluant et qui consommera moins d’essence. Les constructeurs ayant fait énormément de progrès à ce niveau là.

    Ainsi c’est une des mesures censées permettre à la France de réduire sa consommation de pétrole (et donc d’accroître son indépendance énergétique) et de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (luttant ainsi contre le réchauffement climatique).

    Plus d’infos sur toutes les mesures « grenelle de l’environnement » sur le site en source/

  6. Gilles R

    Je n’ai jamais vu nos dirigeants nous faire des cadeaux … aussi alléchante soit la proposition.
    S’ils font ça, il y a forcément têtard sous cailloux (anguille sous roche)
    Leurs raisons ne nous sautent peut-être pas aux yeux tout de suite, mais je pense que ceux qui ont cédés à leurs avances ne vont pas tarder à le découvrir …
    Je souhaite, pour eux, me tromper lourdement, mais je crains que …
    Je sais que le renouvellement du parc auto français est nécessaire petit à petit. Mais SVP foutez moi la paix avec vos histoires de pollution … croyez vous que les industriels qui s’en mettent plein les poches culpabilisent eux ???

  7. FlyingChair

    Encore une belle ânerie ça. On a eu les Jupettes, les Balladurettes, et maintenant la prime à la casse. Économiquement ce système est très très moyen. Dans le temps ça ne marche pas.

    Mais la mission écologique de cette prime, je me gausse. Depuis quand économiser 2 l/100km d’essence sur les quelques dizaines de milliers de kilomètres parcourus pendant le renouvellement prématuré du véhicule vont compenser les consommations d’énergie et la pollution abyssale de la fabrication d’un nouveau véhicule ?!

    C’est comme favoriser les diesel citadine dans un but écologique, le remède est bien pire que le mal… Ridicule…

  8. quiquempoissly

    de la poudre aux yeux pour ceux qui n’ont pas besoin de cette prime pour etre inciter a changer