13 Comments

  1. Jeanciseau

    Si seulement les européens bornés que nous sommes pouvions accepter ces points positif de l’islam: interdiction de l’interet sur les prêt, assurance interdite à la place une caisse spécial accident. La vie sera moins chère, plus belle.

  2. yvesmarie

    MES

    celui du futur ANTICHRIST qui va les utilisé
    pour pérsécuter encore plus les juifs etc
    tu as fourché

    déjà, car il lise,
    des trucs moyen ageux, tel que

    et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien

    contre l’EGALITE des sexes etc

    34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

    GENESE, dit, qu’il y a une EGALITE spirituelle, ici on parle de matériel

  3. LAGON BLEU

    mais que font les imiammiams ? mais que font les musmules pour se trouvez une assurance islamiste ?

  4. Jean Philippe Herbien

    sais tu egalement que la seule source de revenu accpetable en Islam est…le travail (la paresse est un grand pecher en islam)….

  5. Mushroom

    C’est ce que l’on appelle l’hypocrisie…. mais il y en bien des prêts en terre d’islam… les intérêts sont déguisés par du leasing en fait. Juste un tour de passe-passe.

  6. lilas

    Jeanciseau: c’est vrai mais c’est un sujet trop élevé pour cette rubrique. Je doute que beaucoup aient compris un seul mot de ce que tu dis.

    yvesmer: je t’ai déjà dis de filer ânesse, vas rejoindre ta copine pipette/mushroom, elle est dans la porcherie elle. Allez file http://www.youtube.com/watch?v=M0s2lSq8BMc

  7. Neptune

    c’est vraiment couper les cheveux en quatre ah ! est-ce que tu as fais ta prière ?

  8. mrjoud

    Je ne pense pas que l’assurance, ni la spéculation d’ailleurs sont interdites en Islam, ce qui est interdit c’est le placement avec un taux d’intérêt.
    Mais pour répondre à la question en général, il y a tout un baratin dans l’Islam sur la différence entre la « terre d’Islam », terre déjà conquise en quelque sorte et la « terre des mécréants », celle à conquérir. Dans cette dernière les musulmans peuvent se conformer aux lois du pays en attendant d’avoir le pouvoir, d’où nos interventions pour informer l’opinion sur la dangerosité de cette religion surtout que rien n’a été fait pour la réformer et l’adapter au monde moderne.

    @ samia : Tu sais lire au moins ?
    Donc mets tes lunettes et relis ce que j’ai écrit.
    Tu répètes ce que je dis comme un perroquet et tu dis que je ne connais rien ! Heureusement le ridicule ne tue pas !
    Tu veux discuter de l’Islam avec moi ? Le sujet que tu veux ?!

    J’ai actuellement un sujet ouvert, tu peux participer si tu veux, championne
    http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AsD9hLwlvP0ZmDkSYpdbgsE4Agx.;_ylv=3?qid=20081024034721AAB9ljc

  9. Kiff...

    Oui mais ce qu’il faut rappeler quand même, c’est que si cet argent génère des revenus capitalistiques c’est qu’il est réinjecté sur les marchés pour permettre l’investissement ou assurer les besoins de financement des acteurs économiques pour permettre leur développement donc pour créer de l’emploi qui permet aux gens de vivre…
    Pour le reste, c’est le prêt à interêt qui est interdit, pas l’emprunt donc dés lors qu’un musulman ne prête pas à quelqu’un d’autre avec interêt, il me parait logique de penser qu’il reste dans les normes.

  10. tifinagh

    si tu cherche à comprendre , c’est plus détaillé .
    profite avant l’arrivé de berbère
    http://jurismaroc.xooit.fr/t353-La-banque-islamique.htm

  11. samiaj

    Dieu a interdit la spéculation et a permis le commerce. Ainsi le prêt se fait en islam à un taux fixe qui ne change pas suivant le marché on dirai que le prêteur a vendu un bien et le préteur l’a acheté d’où il peut gagner comme il peut perdre pour ce qui est l’assurance vie il y a en islam le takaful l’aide si un musulman a un problème d’argent tout les musulmans l’aident à sortir de sa crise moyennant une prime pour être membre ( c’est le principe de l’assurance Islamique takaful.
    @ mrjoud tu ne connais rien de l’Islam qui interdit même en dehors d’un pays musulman de prêter avec des interets mais pour les faciliter aux musulmans vivants à l’étranger il y a eu une fatoua qui permet au musulmans de prêter avec des intérêt juste pour un logement.
    @ LAGON BLEU Lis ma réponse.

  12. Humpty

    1) Karl Marx ne « démontre » rien, il « affirme ». Ses « démonstration » ne tiennent que si l’on accepte à la fois ses postulats (hautement contestables) et ses règles d’inférence (idem). Donc…

    2) Je ne suis d’ailleurs pas bien sûr que l’Islam soit très marxiste.

    3) La spéculation n’est pas la même chose que le prêt à intérêt.

    Bref, un sot discours économique erroné peut difficilement étayer une réflexion sérieuse en matière religieuse….

  13. Mario B

    D’après les réponses que j’ai lues, certains musulmans s’organisent pour ne pas payer d’intérêts chez nous. Donc ils vont devenir plus riches que nous. Danger !