6 Comments

  1. Nafnaf

     » Should I go , or should I stay … That is THE question … »

  2. ba1392

    pour partir et pouvoir avoir des bourses, l’idéal serait de trouver un BTS qui ne se fait pas dans ta ville, et que ce BTS te plaise bien entendu !

  3. nath888

    Ca dépend tes parents sont-ils tellement si difficile à vivre ou es-ce juste des différences d’opinions bien normale à ton âge ?
    Comme tu le dis ce n’est vraiment pas évident de vivre seul (responsabilité, courses, nétoyage, budget, …) et souvent même avec une bourse cela ne suffit pas, il faut trouver un petit job
    A ta place, j’essayerai encore de rester chez eux, je me focaliserai sur mes études, ce sera beaucoup plus facile pour réussir, je mettrai de l’argent de côté et quand mes études seront finies je prendrai mon envol
    Bonne chance à toi et surtout n’oublie pas même si tes parents te semblent insupportables, ils seront toujours là pour toi du moins c’est tout le mal que je te souhaite

  4. Guiguizmo Calimero du Cyti Dojo

    Tout dépend du temps que tu mettrais pour aller en cours. Si tu estimes que le temps de faire le trajet ne te laisse pas assez de temps pour étudier correctement, prends un logement sur place.

  5. Assan 1

    Au point ou tu en es …..avec la nature de ta relation de tes parents ….ou tu te réconcilies avec eux et tu termines tes études dans un cadre convivial…..ou carrément prends le large et prépares toi à naviguer de tes propres ailes!!!

  6. Elora

    Percevoir une bourse, à la base, c’est pour t’aider à financer tes études, pas pour te faire de l’argent de poche (même si pour beaucoup, les bourses sont de l’argent de poche). Ce que tu toucheras comme bourses, normalement, c’est autant que tes parents auront en moins à te verser comme argent pour financer tes études, que tu restes chez eux ou que tu partes étudier ailleurs. Mais si tes parents te paient tout (et on peut se demander si tu as réellement besoin d’une aide financière…), utilise cet argent pour financer des stages, des voyages, du matériel, par exemple, qui te seraient utiles pour tes études.
    Libre à toi de choisir si tu préfères rester chez parents pour plus de confort, ou si tu as envie de prendre un peu ton indépendance. Même si tu as très envie de prendre ton envol, sache seulement qu’une fois parti, tu vas sûrement vite prendre l’habitude de ne plus avoir tout le temps tes parents derrière toi, et que si un jour tu retournes vivre chez eux pour une raison ou une autre, ce ne sera plus jamais pareil, et que ce ne sera plus « agréable » comme avant, tout simplement parce que tu auras mûri.