7 Comments

  1. angela

    Demanddez une contre-expertise. Attention, il peut y avoir des délais!

  2. Arthur M

    la contre-expertise doit être payée par votre assureur: de plus, si l’expert nie l’évidence, il y a vice de forme. l’expert est alors frauduleux, ou grandement incompétent, et peut-être à son tour poursuivit. sachez qu’à toute expertise, l’assureur ou vous peut la remettre en question et demander une contre-expertise, mais celle-ci doit être effectuée par un second cabinet d’experts. (en effet, si c’est le même cabinet le problème ne sera pas résolu), mais s’il y avait un escroc dans les deux camps, alors, dans ce cas, demandez a un troisième cabinet une autre expertise; mais si le contre-expert a la meme attitude de refus borné que l’expert, il risque sans doute d’y avoir eut corruption par l’assureur ou par un tiers. je suis avocat, je sais que des dossiers comme ça, j’en ais des dizaines à traiter: en vérité, beaucoup de cabinets d’assurances refusent de dédommager convenablement le client, et nombre de cabinets d’experts manigancent avec eux. demandez une contre-expertise, qui doit être payée par l’assurance, sinon faîtes faire une troisième expertise, mais pour des dégats de cette ampleur, l’assurance doit payée. en tout cas, ne vous laissez pas faire par des escrocs: en cette période de crise, où plein de gens font faillite, l’heure est aux économies, quel que soit les moyens; et beaucoup de cabinets en difficultés font en sorte de payer le moins possible. enfin, vous avez une dernière possibilité: menacez votre assureur, en lui faisant bien comprendre que, s’il refuse de vous dédommager décemment, vous résilierez le contrat d’assurance que vous avez chez lui. voilà, j’espère avoir été utile, sinon, en ultime recours, prenez contact avec un homme de loi. il pourra a son tour vous aiguiller, prendre contact avec votre assureur, et vous conseiller. a bientôt.

  3. nenes57

    Bon après midi,

    Dans un premier temps je souhaite qu’un constat du sinistre a été rédigé entre vous et le voisin responsable de dégât des eaux, et que ce constat vous l’avez envoyé dans les 5 jours en lettre recommandée à votre assureur.
    Ensuite, votre assureur mandate un expert pour évaluer les dégâts occasionnés dans votre appartement. Vous pouvez également faire appel à « votre » expert, les frais peuvent être pris en charge par votre assureur si dans votre contrat multi risque habitation y est stipulé la clause « honoraires d’expert », sans cela, les frais peuvent être à votre charge. Ensuite, le montant d’indemnisation pour ces dégâts vous est signifié. Si vous jugez l’indemnisation insuffisante vous être en droit de demander une contre expertise au frais de votre assureur. C’est la règle, mais comme votre affaire a pris une certaine tournure, au vu de vos écrits, il serait bon que vous rendiez visite à votre assureur, afin que ce dernier vous signifie « par écrit » ce qu’il compte faire en ce qui concerne ce sinistre.

  4. toutipioupiou

    je vois qui il a une mauvaise foi de l’expert de ton assurance, tu fait parvenir une lettre recommander à ton assurance au préalable tu fait passer un huissier pour qui constate les dégâts et tu demande une expertise judiciaire au tribunal d’instance de ton lieu. suite au rapport de l’expertise judiciaire tu leur écris que tu te trouvent dans l’obligation de déposer une plainte a leurs encontre.là il vont bougé.

  5. dynamiteros

    si tu as une défense en justice dans ton assurance,tu peux demander qu un autre expert vienne constater,c est aux frais de ton assurance,tu n as rien a payer,relis ton contrat pour voir si tu as cette option……

  6. p33j33

    déjà voir le voisin responsable et lui demandé si il a fait marcher l’assurance pour ces propres dégâts, et qui te signe un papier de responsabilité civile , en lui précisant que son assurance le couvrirais, et pour la fin bien regarder si c’est pas la meme assurance qui couvre le voisin et toi, ^prépare une déclaration toute faite est fait la signé par ton voisin

  7. sadotherapeute

    Le voisin du dessus a t’il lui aussi fait une déclaration à son assurance… Si il n’en a pas fait .. si tu n’a pas la preuve par ce biais…
    Contester par RAR les conclusions de l’expert de ton assurance .
    Cela arrive souvent ..le bur ne pas payer … de la part de l’assurance . Dans ton contrat Habitation.. tu as défense et recours. . alors ton assurance va te mandater un autre expert.
    Sinon tribunal… ou tel à Julien courbet(te) . .