5 Comments

  1. elie b

    si tu ne maitrises pas fais appel à un pro. consultes plusieurs artisans. ton installation devrait être récupérable en partie (en 79 les normes et les matériels n’étaient pas très différents de ceux d’aujourd’hui. pour ton plan de travail par exemple il suffit de redistribuer les prises sur plusieurs fusibles. sans compter que tu dois pouvoir faire réaliser tes travaux au taux de 5.5% pour la TVA

  2. Arnaud C

    Bonjour,
    Vous pouvez toujours demander un devis à un électricien, cela ne coûte rien et c’est beaucoup plus sage! Après si les appareils ménagers disjonctent, cela peut venir du nombre d’ampères! S’il est de faible intensité et que trop d’appareils sont branchés en même temps, il ne ferra que disjoncter!
    En espérant vous avoir aider.
    Cordialement

  3. Jean Christophe G

    separer les prises sur plusieurs fusibles

  4. grizzeli2000

    te repondre comme ca c est pas vraiment evident sans voir exactement comment c est fait,en fait ce qu il faudrait faire dans un premier temps c est tout verifier en faisant le plan de ton installation actuelle,pour voir les gaines ou passe les fils ,voir si tel et tel fil sont reliés pour voir si tu peux retirer des fils en passant par les gaines actuelles.pour ta cuisine tu devrais avoir des fusible de 20 et 32 amperes pour les prises.mais le + important c est deja de tout reperer et voir si tu peut retirer les fils de ta cuisine a ton tableau.et apres si tu peux t acheter un tire fil les produits et du courage,sinon appel un pro.

  5. phsmet

    Un pro va vous coûter un petite fortune et il va vous changer les fils, trouver s’en un pour refaire le tableau ,si c’est vous qui le faites il n’ est pas nécessaire de les remplacer.
    Procéder en débranchant au tableau un seul appareil a la fois et le brancher sur son fusible acheter des fusibles avec l’emplacement de la phase et du neutre, la terre va au tableau a la même borne.
    Dans les grandes surface au rayon électricité il y à des dépliant de documentation avec des tableaux bien expliqué.
    avec l’ampérage des fusibles pour chaque appareil .
    Bon courage.