5 Comments

  1. Jackie

    Vendre la voiture ou attendre avril! La macif on sait pourquoi on les quitte!

  2. Manu31

    Il faut résilier en respecant le préavis de deux mois avant la date anniversaire du contrat.

    Si tu n’as pas reçu de courrier t’informant de l’arrivée de la date anniversaire, tu es libre de résilier quand tu veux.

  3. MEXTLI

    Méfie-toi des contrats d’assurance auto beaucoup moins chers ….. J’étais assurée chez D**ct A****rances et tout allait très jusqu’au jour où j’ai eu 2 sinistres non responsables (bris de pare-brise et porte forcée). J’étais assurée tous risques donc ils ont payé, moins la traditionnelle et abusive franchise commune à tous les assureurs ! Mais quelle ne fut pas ma surprise quelques mois avant la date anniversaire de mon contrat de recevoir un courrier m’informant qu’ils ne renouvelaient pas le contrat ! Quand j’ai voulu savoir pourquoi, ils m’ont tout d’abord répondu qu’ils n’avaient pas de raisons à me donner, mais j’ai quand même réussi à savoir que c’était du aux 2 sinistres pour lesquels ils n’avaient personne contre qui se retourner ! Autrement dit, on t’accepte tant que tu paies, mais il ne faut surtout pas que tu leur coûtes de l’argent ! Le problème, c’est qu’une fois qu’une assurance t’a résilié ton contrat, les autres, ne veulent pas t’assurer ! J’ai réussi chez la M**F sous condition que je mette aussi mon assurance habitation chez eux ! Alors méfiance ….

  4. hyperassur.com

    Bonjour,

    l’échéance principale de cet assureur est bien au 01 avril. Il vous faut donc envoyer votre courrier de résiliation en respectant un préavis de 2 mois.

    Cependant, hormis le cas ou vous cédez votre véhicule, il existe d’autres cas dans lesquels ils vous est possible de résilier un contrat d’assurance avant l’échéance annuelle.
    Voici les cas possibles :
    – changement de domicile
    – changement de situation matrimoniale (mariage, divorce…)
    – changement de régime matrimonial
    – changement de profession
    – retraite professionnelle ou cessation d’activité définitive.

    Si vous vous trouvez dans une des ces 5 situations, vous pouvez envoyer un courrier à votre assureur et demander la résiliation de votre contrat qui prendra effet 1 mois après.

    Sinon, vous êtes dans l’obligation de respecter le délai de préavis contractuel.

  5. login c

    Assureur= commerciaux=voleur.
    Ton contrat commence à une date D et termine forcément +12M plus tard, cette assureur te ment. De plus il a pour obligation de te prévenir avant la date d’échéance des différentes options qui se proposent. Tout ce qui n’est pas écrits est pure mensonge. La conciliation par téléphone ou de vive voix est inutile, courrier recommandé avec AR, est la meilleur arme possible. Avant toute chose, la seul vérité est celle dictée par le contrat, les bobards des commerciaux n’ont aucunes valeures.