5 Comments

  1. Maha

    je ne crois pas

  2. opticfree

    Pour les entreprises cotées, je crois un peu !!!!

  3. Aeris

    Les entreprises côtées en Bourse, bien sûr, mais pas les petites entreprises qui, elles auraient bien besoin qu’on les aide. Mais évidemment, il y en a toujours plus pour les mêmes…

  4. El oso

    Oui, les entreprises cotées en bourse, c’est-à-dire celles qui ont atteint une certaine taille et qui offrent des perspectives de développement intéressantes. Ces entreprises vendent en bourse une partie de leur capital, représenté par des actions. Les acheteurs peuvent être des particuliers, qui anticipent une hausse du cours à plus ou moins long terme, ou des institutionnels, banques et assurances, ou des fonds, de pension ou de placement, qui anticipent plutôt le service d’un dividende intéressant. L’entreprise conserve évidemment une partie suffisamment importante de son capital pour rester maîtresse chez elle. Mais elle peut faire l’objet d’une offre publique d’achat de la part d’un concurrent qui propose d’acheter les actions à un cours supérieur au cours de bourse.
    Le financement en bourse n’est pas le seul moyen de se financer, il y a aussi l’émission d’obligations , le crédit bancaire ou l’augmentation de capital.

  5. Jr b

    pas entièrement. Le capital vient des investisements privé mais les entreprises ont tjs besoin de prêts des banques pour gérer leur liquidité quotidienne.