4 Comments

  1. apoline

    c’est vraisemblablement une erreur des impots (je déduis mes cotisations de complementaire maladie, retraite, depuis la loi madelin, et je n’ai jamais eu de problème)

    explique ton cas aux impots, sans tarder.. (ils sont pas toujours franchement agréables, mais on peut discuter…!)

  2. Ribellu

    Moi aussi, ma mutuelle m’a dit que je pouvais déduire la complémentaire maladie au titre de la loi madelin. C’est ce que j’ai fait pour cette année. A suivre…………

  3. Mme LN

    Il faut contacter au plus vite les impôts, et voir ça avec eux. Ils ne sont pas trop méchants en général, et ils doivent t’expliquer pourquoi ils te disent que ce n’est pas déductible.
    Petite question:est-tu bien à jour de tes cotisations obligatoires? parce que ce n’est qu’à cette condition que les cotisataions Madelin sont déductibles..
    Si oui, eh bien appuies toi sur la papier de la mutuelle pour prouver ta bonne foi (tu éviteras les 80% de pénalités!), et si tu as un redressement, je te conseille de te retourner contre ta mutuelle pour défaut de conseil…

  4. claude a

    Ca dépend de la nature de la cotisation. Mais en général, si ce contrat a été mis en place par l’entreprise ( prévoyance complémentaire, maladie, maternité, incapacité de travail, décès, dépendance ), la déduction est possible dans la limite d’un plafond, mais tu es dessous ( BO 5 f 15-05, n° 16 et 17 ). Le régime est exclusif de tout versement d’un capital, sauf pour la couverture du risque décès ou en cas d’invalidité absolue et définitive ou perte totale et irréversible d’autonomie. Si ton cas réuni tous ces paramètres, ta cotisation est déductible. Tu dois donc te déplacer et, si ils restent sur leur position, saisir le médiateur des impôts sur le site du ministère de l’économie et des finances.